Un stage syndical, c’est quoi?

Chaque enseignant a le droit à 12 jours de stage syndicaux par an. En vous inscrivant à une journée, vous n’abusez pas de votre droit !

Comment s’inscrire ?

Il vous suffit de nous appeler ou nous écrire. Nous vous ferons alors parvenir une  convocation avec laquelle vous remplissez et déposer dans votre établissement une autorisation d’absence à transmettre à votre chef d’établissement).

Vais-je être mal vu ?

Non, c’est un droit pour tous les collègues. Vous n’êtes pas seul-e à participer à un stage syndical d’autant plus que nous en proposons tout au long de l’année. Un droit ne s’use que si on ne l’utilise pas !

Nous comprenons que la perspective d’un non remplacement soit un frein à la volonté de participer. Mais vous n’êtes pas responsable de l’insuffisance du nombre de remplaçants….et en prenant uniquement ce point de vue, vous risquez de vous priver d’une telle journée de formation plus d’une fois.

Un non adhérent peut-il participer à un stage syndical ?

Tout à fait. Les adhérents sont prioritaire mais les non-adhérents sont les bienvenus dans la limite des places disponibles. Une participation modique aux frais de stage leur est demandée alors que pour les adhérents, le stage est gratuit.